Overnight porridge : Le petit déjeuner healthy et sans cuisson 28 août 2020

Alicia Knaubert

Alicia Knaubert

Le petit déjeuner est sans doute mon repas préféré. Je l’attends toujours avec impatience haha.

Faisant attention aux aliments que je choisi dans mon quotidien, j’ai ma liste de « favoris » comme par exemple les pancakes, le bowl cake, le muesli maison.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager la recette du overnight porridge. : mon sublime petit déjeuner du moment.

Un petit déjeuner rapide et sans cuisson.

L’overnight porridge c’est quoi ?

C’est une préparation à base de flocon d’avoine et de lait. Préparés la veille, les flocons d’avoine absorbent le liquide et gonflent, ce qui va donner une texture crémeuse.

C’est une recette saine et rassasiante à la fois. Parfait pour garder la ligne.

Riche en protéines, digeste, avec un index glycémique bas (évite le coup de fatigue à la fin de la matinée) et surtout gourmand, ce “porridge du lendemain” se prépare comme l’indique son nom la veille. C’est super pratique surtout si vous êtes pressées le matin.

L’absence de cuisson conserve les vitamines, fibres et minéraux présents dans la recette, ainsi que l’index glycémique très bas des flocons d’avoine.

Bref, le porridge est un véritable super-aliment.

Préparation :

La veille au soir :

  • Dans un bocal : mélangé 40G de flocon d’avoine avec 50g de lait

Pour le lait, à vous de choisir si vous préférez le lait végétal ou animal. Personnellement je ne consomme plus de lait animal.( clique-ici pour comprendre pourquoi)

  • Je rajoute aussi une cuillère à soupe de graines de chia (celle-ci gonfle légèrement et permet une texture encore plus épaisse. En plus c’est plein de bon nutriments et d’Omega 3)
  • Mélangez le tout et fermez le bocal
  • Laissez une nuit au réfrigérateur
  • Le lendemain matin vous pouvez rajouter des garnitures au choix.

Evitez cependant les produits raffinés (céréales, pépites de chocolat, sucre blanc…) et préférez les aliments types fruits surgelés ou frais coupés, poudre de cacao cru, cannelle, fruits secs, graines … ! Restez tout de même raisonnable sur les quantités J

  • C’est prêt, dégustez !

Vous pouvez en préparer plusieurs à la fois, ils se conservent jusqu’à 3 jours au frigo.

Et pour celle qui ne sont pas du matin, vous pouvez même emporter votre bocal au travail !

Il ne vous reste plus qu’à tester et m’en donner des nouvelles.

Si vous aussi, vous avez des recettes de petit déjeuner que vous adorez, si vous souhaitez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.

A bientôt  🙂

overnight porridge. Un bol, du lait, des flocons d'avoine, des fruits rouges, des noix, des graines de chia

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