Mes 3 pierres naturelles fétiches ! 23 août 2020

Alicia Knaubert

Alicia Knaubert

Cet article parle d’un sujet un peu plus « spirituel » que les autres car j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui mes 3 pierres naturelles favorites.

Je ne sais pas si vous y croyez, mais de mon côté, j’apprécie déjà beaucoup l’esthétique des pierres, que ce soit en bijoux, ou à garder près de soi et en plus de cela j’en  suis convaincue et j’aime croire qu’elles apportent des bienfaits. (Attention je ne parle pas de miracle et la lithothérapie ne peut en aucun cas remplacer la médecine traditionnelle)

Mais d’abord qu’est-ce que c’est la lithothérapie ?

main tenant une pierre naturel améthyste et un bracelet quartz rose

C’est une technique de soin ancestrale dont le mot est formé des deux termes grecs lithos (pierre) et therapeia (cure). En d’autres mot il s’agit d’une méthode de soin naturelle par les pierres

L’idée de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Efficace pour lutter contre les inflammations, le stress et augmenter son énergie, cette méthode est de plus en plus tendance.

Chaque pierre aurait ses propres bienfaits en fonction de ses propriétés (couleurs, niveau de pureté, compositions). Pour ma part en fonction de mon état d’esprit, de ce que je souhaite développer chez moi, mes projets professionnels en cours, j’ai mes pierres favorites toujours près de moi et voici mes 3 pierres du moment :

La Quartz Rose : La pierre de l’amour

Cette pierre très utilisée en lithothérapie est une pierre d’amour et d’apaisement. Personnellement je la porte en bracelet et en plus j’adore sa couleur rose pale.

La quartz rose est un minéral qui va apporter l’amour de soi, la confiance en soi et un sentiment de sécurité. Elle est donc idéale pour les enfants ou pour favoriser l’endormissement.

Cette pierre porteuse de paix, amour et amitié est relié directement au 4eme chakra : celui du cœur.

L’améthyste : La pierre de la sagesse et de l’humilité

L’améthyste favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation.

Cette pierre stimule aussi l’imagination, la créativité, la clarté de l’esprit et la sérénité.

Elle apaiserait aussi les angoisses et les colères. Minérau permettant un rééquilibrage mental, l’améthyste dissiperait colère, peur et anxiété.

Cette pierre naturelle à aussi le pouvoir de purifier les lieux.

Posée dans ma chambre je l’utilise autant en objet décoratif que pour favoriser le sommeil et pratiquer la méditation.  

La citrine : La pierre de l’abondance

La pierre de Citrine est très rare et malheureusement de fausses pierres de citrine envahissent le marché. C’est en fait de l’améthyste chauffé à 500°C qui par la suite devient jaune et non violet comme au départ.

La citrine est la pierre de l’abondance et de la richesse. Elle nous enseigne comment attirer la prospérité, la réussite. Connue comme la « pierre du succès » elle aurait des bénéfices particulièrement dans le domaine des affaires.

La citrine aide dans les prises de décisions, l’apprentissage et l’enseignement.

Ce minéral va aussi booster la créativité ainsi que l’éveil de la conscience.

Je la porte également en bijou, sous forme de collier cette fois-ci principalement lorsque je travaille.

moi qui porte un collier avec la citrine pierre naturel

L’entretien des pierres

Les pierres doivent être purifiées et rechargées afin qu’elles puissent vous apporter de nouveau leurs bienfaits.

En effet, au bout de quelque temps, la pierre a donné toute l’énergie qu’elle avait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.

Il existe différentes méthodes de purification en fonction du type de cristal et de son taux de chargement. 

Les plus utilisées sont la purification, à l’eau salée et déminéralisée, à l’argile, à l’encens…

Pour la recharger et lui redonner force et énergie on utilise principalement la lumière soit du soleil ou de la lune. On peut également utiliser une géode d’améthyste ou autre pierre adaptée à la vôtre.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Et vous, vous avez vos pierres favorites ? si oui partagez les dans les commentaires ci-dessous, cela m’intéresse beaucoup.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

...ou vous pouvez également me laisser un commentaire :

Réveille dès maintenant la wonder woman qui sommeille en toi !