« L’essayer c’est l’adopter » !
Cela fait quelques années maintenant que plusieurs fois par an je fais une cure d’eau citronnée.
C’est une habitude que de nombreuses stars américaines ont elles aussi adopté : héhé, Beyoncé est en moi ?
J’ai quand même fait mes recherches sur le sujet car il y a beaucoup de mythes à propos de l’eau citronnée.
Cette boisson a de supers bienfaits mais attention ce n’est pas une solution miracle dont il faut abuser.
Voyons tout çela ensemble.
Comment consommer l’eau citronnée ?
Pour commencer il est conseillé de la boire à jeun dès le réveil. Pour ma part c’est la première chose que je fais le matin.
Cela me permet d’hydrater mon corps après ma nuit de sommeil.
La température idéale est celle du corps, soit l’équivalent d’une eau tiède (37°)
Pour le citron, le mieux est de choisir un citron frais et bio, et non du jus de citron en bouteille.1/2 citron fera l’affaire ?
Pressez le dans votre tasse, rajoutez l’eau et c’est prêt !
Simple, rapide et efficace.
Qu’elles sont les bienfaits de l’eau citronnée ?
Boire de l’eau citronnée à un impact sur votre bien-être physique et mental comme par exemple :
- Un réveil remplit d’énergie car le jus de citron est riche en vitamine C. De quoi booster l’organisme dès le début de la journée.
- Une peau embellit grâce aux antioxydants présents dans le citron qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau en nous protégeant des radicaux libres.
- L’eau citronnée ne fait pas maigrir, en revanche il s’agit d’un coupe-faim naturel. En effet la pectine présente dans le citron a la propriété de gonfler lorsqu’elle se mélange avec de l’eau dans l’estomac. De plus le citron contient de l’acide citrique qui agit sur la glycémie (taux de sucre dans le sang). Le besoin de glucose est diminué.
Au-delà de ces précédents aspects on retrouve aussi des bienfaits sur la santé :
- Un foie détoxifié car le citron stimule la production de bile, ce qui permet de drainer davantage de déchets dans le tube digestif.
- Une digestion favorisée car l’acide citrique va stimuler les sucs gastriques, ce qui permet une meilleure digestion. Les fibres du citron facilitent le transit intestinal.
- Un système immunitaire renforcé, c’est idéal en hiver, et tout ça grâce à la vitamine C et à ses propriétés antibactériennes, qui aide à lutter contre les infections.
En conclusion
L’eau citronnée a beaucoup d’avantages pour votre santé et votre organisme.
Cependant je vous conseille de le faire en cure de 21 jours maximum car le citron reste un agrume puissant qu’il faut éviter de consommer en trop grande quantité.
Enfin si vous êtes d’humeur créative vous pouvez aussi rajouter d’autres super-aliments tels que le gingembre, la cannelle, la menthe, le pamplemousse ou encore le curcuma pour rajouter d’autres vertus à votre boisson détox.
Et vous, vous consommiez déjà de l’eau citronnée le matin ?