Révélation : Je vous en dit plus sur moi et mes choix. Prête ? 7 septembre 2020

Alicia Knaubert

Alicia Knaubert

Quand j’ai démarré l’activité de coach en développement personnel, cela n’a pas été évident, dans ce milieu diversifié, de définir exactement la spécificité que je souhaitais vous apporter.

Tout ce dont j’étais intimement convaincue est le fait que je souhaitais accompagner et aider des femmes, comme j’aurai aimé qu’on m’aide au moment où je me posais des questions.

J’ai mis des années à trouver « le mentor » qui m’a ouvert les yeux, qui m’a permis d’avoir un déclic. Même si la suite du travail restait encore un long chemin à parcourir, j’avais enfin des armes, des outils, un espoir.

Contrairement aux autres professionnels que j’avais pu rencontrer, avec ce coach dont j’ai pu bénéficier, j’ai cessé de rabâcher mon passé. J’ai également arrêté de me « victimiser » par rapport à ce que j’avais vécu (car je ne pouvais finalement rien y changer). J’apprenais enfin à me connaitre et à être responsable de ma vie.

Au fond, le développement personnel touche pleins de domaines. Dans mon cas, cela a commencé par une transformation physique et une prise de conscience de mon alimentation.

S’en sont suivis de gros changements professionnels après des années à subir un travail « plan-plan » où je gagnais peu ma vie et où je ne m’épanouissais pas. Vous savez, ce genre de travail où on attend le week-end avec impatience, pour ne plus y penser. J’ai pris mon courage à deux mains : j’ai démissionné et changé de voie pour être enfin libre et heureuse.

Mais le domaine dans lequel j’avais le plus de blocages, le plus de croyances limitantes, celui où j’ai dû faire un travail bien plus profond et plus long, a été celui des relations amoureuses. Longtemps dans des relations compliquées, aux situations répétitives, soit de par les hommes que je choisissais, soit par manque de confiance en moi, j’allais d’échec en échec. Et évidemment, cela n’a fait qu’alimenter ma croyance de « Je le savais ! ». A côté de ça, j’ai aussi connu une grande période de célibat durant laquelle j’étais déchirée entre la pression que je me mettais pour « être comme tout le monde », « répondre aux normes de la société » et le fait que cette période a été, sans doute, la plus bénéfique pour moi. Elle m’a appris à être bien seule, à me connaitre, à savoir ce que je voulais et ne voulais pas.

Tout ça pour vous dire que, les livres, les blogs, les vidéos m’ont beaucoup aidée dans cette période-là, mais le fait de trouver le bon professionnel m’a permis de passer de la théorie à la pratique et de faire réellement bouger les choses.

Je me suis longtemps dit que je n’étais pas légitime pour me spécialiser dans les relations amoureuses. Mais finalement, pourquoi pas ?

Je suis passée par là où beaucoup d’entre vous passent aujourd’hui. Je comprends ce que vous pouvez ressentir, je connais vos peurs, vos conflits internes et j’ai les outils pour vous permettre de dépasser cela et favoriser votre épanouissement personnel en fonction de qui vous êtes et non de ce qu’on attend de vous.

Que vous soyez seule, ou dans une relation qui vous fait souffrir, le plus dur est de se l’avouer et de ne plus vivre dans l’ignorance. Le reste, si vous acceptez de travailler sur vous, suivra automatiquement, car vous êtes responsable de votre vie et de votre bonheur. Pour moi, le développement personnel est un chemin illimité et sans fin, mais qui vaut la peine. Souvent, les blocages se répercutent dans plusieurs sphères de votre vie. Et le fait de travailler sur un de ces blocages créera un processus continue dans les autres.

J’accompagne donc essentiellement vous les femmes pour vous permettre de trouver des réponses dans la construction de votre relation amoureuse. Je vous aide à libérer votre potentiel, à comprendre votre schéma mental, à retrouver plus de confiance en vous, à vous sentir épanouie au niveau professionnel, à accepter votre corps, à vous motiver…

Pour cela, j’utilise différents outils et principalement la programmation neuro linguistique. Pour rappel, La PNL est une thérapie brève qui se focalise avant tout sur nos réactions plutôt que sur l’origine de nos comportements. Elle consiste à puiser dans ses capacités pour s’adapter à toutes les situations, quel que soit l’histoire personnelle. Elle accorde une place importante à la physiologie, à la façon dont nous percevons les choses, et propose une mise en pratique à travers des exercices quotidiens.

Le plus important pour moi est que vous appreniez à libérer votre puissance et à vous aimer à la hauteur de ce que vous êtes.

J’en suis sûre : vous êtes merveilleuse et unique. Vous méritez une vie à la hauteur de vos rêves.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

...ou vous pouvez également me laisser un commentaire :

Réveille dès maintenant la wonder woman qui sommeille en toi !