Pourquoi consulter un coach ? et pourquoi j’ai choisi d’exercer ce métier ? 27 avril 2020

Alicia Knaubert

Alicia Knaubert

Aujourd’hui j’ai décidé de faire un article différent, qui ne parle ni de développement personnel, ni de bien-être etc… J’ai décidé de vous parler de moi, mon histoire, du métier de coach et pourquoi je l’ai choisi ou plutôt pourquoi il m’était destiné.

Mon histoire :

Avant d’exercer dans ce domaine, je suis passée par beaucoup d’épreuves, malgré les apparences j’ai beaucoup souffert de mon passé familial et suis arrivée à l’adolescence avec de lourds bagages.

Mes relations amoureuses n’étaient pas faciles et ma vie professionnelle totalement instable.

Il m’arrivait régulièrement des embuches au point que je finisse par croire que ça faisait partie de ma vie, que je n’étais pas chanceuse.

Je n’étais pas à plaindre par rapport à ce que certaines personnes peuvent vivre mais j’étais malgré tout souvent triste et angoissée…

A un moment donné j’ai fait le choix, au lieu d’accuser toujours les circonstances ou personnes extérieures de me responsabiliser et de regarder ce qui n’allait pas chez moi. Et vous savez quoi ? C’est la plus belle chose que j’ai choisie de faire.

J’ai commencé par le domaine du « physique » je souhaitais me sentir mieux dans mon corps et j’ai donc démarré le fitness tout en m’intéressant en parallèle à la façon dont je nourrissais mon corps mais aussi mon esprit. Je suis là aussi tombée dans des extrêmes, jusqu’à que je comprenne que mon corps était la maison de mon âme et que je devais le traiter avec amour et respect.

J’ai ensuite continué par un travail mental avec de la lecture de livres sur le développement personnel, je commencé à comprendre beaucoup de choses mais cela ne me suffisait pas pour changer en profondeur.

J’ai décidé alors d’aller voir des professionnels (coach, thérapeute… appelez les comme vous le souhaitez, il en existe des milliers, tous uniques, il suffit de trouver celui qui nous est destiné).

Le travail est long, parfois douloureux, parfois on répète encore les mêmes schémas ou on perd espoir mais il ne faut jamais abandonner.

Je pense même que c’est un travail d’une vie car nous avons toujours la possibilité d’apprendre, de guérir, d’évoluer. Mais c’est un cheminement que je ne regretterai pour rien au monde.

J’ai appris à me connaitre, à me libérer de certaines croyances, à pardonner, à contrôler mes émotions et non plus l’inverse, à faire de mes faiblesses une force (comme par exemple transformer l’impulsivité en courage…).

Aujourd’hui je suis sereine, heureuse et surtout j’ai pris la responsabilité de mon bonheur. Evidemment je reste humaine et cela m’arrive encore d’avoir des coups de mou. Mais cela ne dure jamais car j’ai maintenant les clés pour les traverser.

Pourquoi en faire mon métier ?

J’ai toujours été passionnée par l’humain et eu cette empathie qui me permet de comprendre ce que les autres pensent ou ressentent. C’est pour cela que j’ai choisi par la suite de me former afin de pouvoir à mon tour vous accompagner, afin que vous puissiez reprendre le contrôle et avoir vos propres clés.

Qu’est-ce que vous apporte le coaching ?

Le coach est tout simplement un professionnel présent à vos côtés pour vous accompagner pendant un processus de transformation, afin d’atteindre vos objectifs. C’est un suivi personnalisé et unique. Le coaching est orienté sur les solutions et non les problèmes.

L’objectif est de permettre à chacun de vivre mieux, d’évoluer et de se sentir bien dans sa vie par une meilleure maîtrise de la communication, une plus grande estime de soi, une gestion des émotions mieux contrôlée ainsi qu’un bien-être général.

La décision ne peut venir que de vous, et si vous êtes prête à changer de vie, je suis là pour avancer à vos côtés.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

...ou vous pouvez également me laisser un commentaire :

Réveille dès maintenant la wonder woman qui sommeille en toi !