thérapie, coaching et hypnose pour accompagner les femmes dans l’atteinte de leurs objectifs

Mindset : la puissance de la pensée positive 17 mai 2021

Alicia Knaubert

Alicia Knaubert

Nous passons tous par des moments où nous ressentons de la peur, de la tristesse, de la colère. La vie est cyclique, nous sommes cycliques et c’est normal de ne pas toujours être au top.

Mais il faut savoir que notre cerveau a tendance à se focaliser sur le négatif de façon à éviter ce qui pourrait nous nuire. Derrière les pensées négatives, il y a souvent la peur. Lorsque nous nous concentrons trop sur des pensées négatives, elles engendrent des comportements destructeurs.

Nous pouvons modifier la perception que nous avons des évènements afin d’aller mieux. En effet la plus grande liberté que nous puissions nous offrir est de pouvoir interpréter les événements selon notre grille de lecture. Nous avons toujours le choix.

Comment la pensée positive peut influencer notre vie ?

Quand je parle de pensée positive, je ne parle évidemment pas de se voiler la face.

Il s’agit ici de modifier sa perception aux évènements : comment souhaitons-nous réagir face aux événements ? que pouvez-vous apprendre de cet évènement ?

Si vous perdez votre emploi par exemple, vous pouvez penser que vous avez raté votre vie, que tout est fichu et vous morfondre.

Ou vous pouvez vous concentrer sur le positif, les emplois que vous avez déjà eu la chance d’exercer, ce qu’ils vous ont appris et pourquoi ne pas le prendre comme une chance de pouvoir recommencer mieux, ailleurs, avec quelque chose qui vous correspond encore mieux.

C’est à vous de décider, à vous de choisir.

Restez dans des pensées négatives et donc des émotions de tristesse, de colère, une énergie basse et des comportements ne vous aideront pas à atteindre vos objectifs.

C’est bien connu, le stress a un impact très lourd sur votre santé mentale et physique.

Ou choisir des pensées positives et du coup être bien plus sereine. Ce qui vous permet d’être bien plus résiliente. D’y voir plus claire et de trouver une solution.

Vous êtes les seuls maitres de votre destin alors pourquoi ne pas prendre le chemin qui vous fait du bien.

Comment changer ses pensées ?

La première chose à faire est de prendre conscience de ses pensées négatives, de ses habitudes de pensées. Identifier vos conditionnements.  

Quelles sont les phrases que vous avez entendues de façon répétitive dans votre enfance et que vous croyez encore aujourd’hui ?

Prenez l’habitude de vous observer afin de ne plus être constamment en mode automatique. Pour cela la méditation est un outil très efficace.

Dans un second temps, il faudra être prête à sortir de sa zone de confort ! Modifier son cerveau, ses pensées demandent, notamment au début, de l’effort, de la vigilance, de la répétition : c’est un muscle que vous allez devoir entrainer.

Il convient avant toute chose de modifier votre regard sur vous-même et de devenir plus bienveillante envers vous-même. Permettez-vous les erreurs, soyez fière de vos accomplissements.

L’autosuggestion est un superbe outil pour remplacer les pensées négatives par des pensées positives. C’est une habitude à mettre en place.

La gratitude est aussi un des meilleurs moyens de transformer vos pensées. La complainte attire le manque tandis que la reconnaissance attire l’abondance sous toutes ses formes. Et cela passe par des choses simples : un sourire, une jolie fleur, un appel de votre amie.

Enfin ouvrez votre esprit à la nouveauté, rencontrez d’autres personnes qui vous amèneront un nouveau regard, lisez des livres sur le développement personnel afin d’amener de nouvelles connaissances, façons de penser.

Enfin il est nécessaire de s’imposer un cadre de vie, cela passe par des petites routines, le fait de se fixer des objectifs mais aussi votre sommeil, le fait du bouger son corps et l’alimentation. Toutes ces choses ont un impact tant sur votre corps que sur votre esprit

Si vous en ressentez le besoin, faites-vous accompagner d’un coach.

Je suis persuadée que nous attirons exactement les événements dont nous avons besoin pour grandir. Accepter, apprendre et transformer sa vie.

Restez dans le positif nous permet aussi d’avoir un meilleur système immunitaire et donc une meilleure santé car oui notre corps réagit au stress, à la peur, aux remords.

“La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête.” –

William Arthur Ward

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

...ou vous pouvez également me laisser un commentaire :

Connectez-vous

Réveille dès maintenant la wonder woman qui sommeille en toi !