Mon histoire 

Mon histoire, mon parcours

Alicia K. - Qui suis-je ?

Je m’appelle Alicia,

J’ai grandi avec ma famille dans une ville proche de Strasbourg.

Comme dans beaucoup d’autres familles nous avons traversé des moments difficiles : adultère, divorce, famille recomposée… qui ont, malgré tout, laissé certaines séquelles dans ma vie d’adolescente.

Après avoir passé une licence en Ressources Humaines, j’ai travaillé 4 ans en cabinet de recrutement, c’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser à la psychologie humaine.

Femme dynamique et de challenge, j’ai pris la décision de sortir de mon confort dans lequel j’avais la sensation d’être emprisonnée. J’ai démissionnée pour occuper un poste de commerciale terrain. Et c’est là que ma vie à réellement changé. Je me suis rendue compte à quel point prendre sa vie en main, faire des choix parfois difficiles pouvait être libérateur. Je me suis épanouie dans la vente et le coaching commercial pendant 3 ans tout en continuant à me former sur la psychologie.

Très jeune j’ai compris à quel point l’estime de soi, la confiance en soi, l’état d’esprit ont un impact sur notre vie.

J’ai en parallèle fait le choix de consulter un coach, car je pense que nous avons tous des choses à guérir afin d’évoluer.

Ce fut une des meilleures décisions de ma vie.

Il y a eu un avant et un après.

Pour vous donner des exemples concrets, avant j’avais tendance à être très exigeante vis-à-vis de mon physique. Je faisais du sport à outrance, j’avais du coup évidemment des troubles alimentaires à force de faire des régimes. Le fait de faire un travail sur moi m’a permis d’avoir beaucoup plus conscience de ma valeur en tant que personne et de sortir de ces cercles vicieux.

Concernant ma relation avec les hommes, qui fut sans doute le travail le plus long et difficile pour moi, j’ai compris pourquoi je choisissais toujours le même type d’homme ainsi que les croyances que je pouvais avoir. Je suis sortie de la dépendance affective pour vivre aujourd’hui une relation saine et épanouie.

J’ai enfin appris à mieux me connaitre et mieux gérer mes émotions afin de vivre une vie bien plus sereine.

Je suis convaincue que la vie est faite de hauts et de bas mais que lorsqu’on se connait, qu’on est prête à regarder à l’intérieur de soi, on arrive à voir les choses différemment et à trouver le positif. Cela permet de ne plus se sentir emprisonner dans une situation, de ne plus subir sa vie et d’être libre et maitre de son destin. Nous sommes toutes uniques, imparfaitement parfaites et méritons de vivre une vie à la hauteur de nos attentes.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai fait le choix de me former à la programmation-neuro-linguistique et au coaching personnel afin de pouvoir aider toutes ses femmes qui subissent leurs vies. Car nous sommes toutes capables d’être responsable de notre bonheur et de libérer notre puissance.

Ce que je vous propose :

  • J’accompagne les femmes vers une vie plus saine et sereine.
  • Peu importe la transition dans laquelle vous êtes, je marche à vos côtés pour vous permettre de trouver les solutions vous permettant de devenir celle que vous souhaitez être.
  • Si vous êtes prête à accueillir le positif et à vivre une vie meilleure, celle que vous méritez d’ailleurs depuis toujours, ce coaching est fait pour vous.
  • Ma mission est accomplie lorsque vous avez trouvé les solutions à votre demande initiale et que vous êtes suffisamment autonome.
  • C’est pour cette raison que j’ai choisi d’accès mes coachings sur le résultat et le changement avec un suivi unique et personnalisé.
  • Lors d’un premier point téléphonique gratuit nous allons définir votre objectif, voir si je peux vous aider et si nous pouvons travailler ensemble.
  • Cela signifie que vous êtes prêtes à vous aider en allant ensemble au bout du processus et à opérer un réel changement.
  • Ensuite les entretiens durent une heure et ce à distance.
  • Ecoute active, questions/reformulations mais aussi exercices pratiques seront mis en place pendant les séances.
  • Un suivi par mail est possible entre chaque séance si la coachée en ressent le besoin.
  • J’exerce dans toute la France.