Les rituels de pleine lune et de nouvelle lune 28 juin 2021

Alicia Knaubert

Alicia Knaubert

Passionnée depuis des années par tout ce qui touche au développement personnel, à la spiritualité, à la lithothérapie, je me suis aussi beaucoup renseignée sur la lune et ses énergies.

Notre niveau d’énergie est directement lié au calendrier lunaire. Je ne sais pas vous mais mon comportement change souvent et mes nuits sont perturbées avec l’arrivé de la pleine lune.

J’adore les rituels de la lune parce que cela permet de prendre un temps pour soi.

Dans cet article, j’ai envie de vous en dire un peu plus sur ce genre de rituels afin que vous puissiez les pratiquer si vous en ressentez l’envie !

Pourquoi faire un rituel ?

Depuis l’Antiquité, la pleine lune est considérée comme un phénomène naturel ayant une forte influence sur nos vies.

Il existe aujourd’hui de nombreux rituels lunaires pour profiter au mieux des effets bénéfiques de la lune.

Pour qu’ils soient efficaces, vous devez les exécuter avec conviction, un peu comme si vous faisiez une prière.

Faire ce rituel tous les mois vous permet d’avoir votre « rendez-vous » avec vous-même. C’est un moment que l’on s’accorde à soi, connecté dans l’instant présent.

C’est aussi le moment idéal pour vous remettre en question concernant vos objectifs, vos désirs mais aussi les choses qu’il est temps de laisser derrière soi.

C’est un moment de réflexion et d’introspection sur soi.

Sachez que dans le mois, il y a une nouvelle lune et une pleine lune. On réalise un rituel différent en fonction de ces deux phases de lune.

Il est inscrit dans de nombreuses traditions ancestrales qu’il est puissant de formuler ses intentions et demandes lors de la nouvelle lune tout comme de se débarrasser du superflu et pardonner lors de la pleine lune.

Les rituels de pleine lune

Lors de cette période, toute la surface visible de la lune est illuminée par le soleil et les énergies sont à leur paroxysme.

La pleine lune possède de grandes facultés de nettoyage et de rééquilibrage. C’est également une phase où les émotions sont démultipliées, ce qui donne l’occasion de mieux s’observer. Plus vous acceptez de travailler ce qui se passe en vous, plus vous allez en tirer des bénéfices.

  • Rituel n°1 : Purification

L’énergie de la pleine lune est très purifiante, elle va donc nous aider à nous débarrasser des mauvaises vibrations de notre environnement. Je purifie donc mon lieu de vie et de travail avec du bois sacré de Palo Santo ou de la sauge.

J’en profite aussi pour nettoyer et recharger mes pierres.

  • Rituel n°2 : Gratitude

Je remercie ensuite la lune pour tout ce qu’elle m’a déjà apportée. Les choses simples pour lesquelles je suis reconnaissante. Je fais le point aussi sur toutes les leçons que j’ai apprises.

Même dans les moments plus compliqués je me connecte à tout ce qu’il y a de bon dans ma vie.

  • Rituel n°3 : Se débarrasser d’une habitude

 La pleine lune est le moment parfait pour se libérer des mauvaises habitudes, de nos peurs, de nos vieux schémas etc.

Je note sur un papier tout ce dont je souhaite me détacher et je brule le papier. C’est un geste très symbolique.

  • Rituel n° 4 La liste de pardon

Enfin, lorsque j’en ressens le besoin, j’écris une lettre de pardon pour les personnes envers qui je ressens le besoin de les pardonner, mais aussi si moi –même j’ai besoin de demander pardon ou me pardonner. C’est un exercice à faire avec le cœur, très libérateur.

Les rituels de la nouvelle lune

La nouvelle lune est synonyme de renouveau. Elle possède un pouvoir particulier qui porte les intentions et les manifestations personnelles. C’est donc la phase idéale pour vous concentrer sur vos désirs profonds.

  • Rituel n°1 Créer sa liste de manifestation

La nouvelle lune possède une puissance intense quant à la matérialisation de nouveaux projets et des intentions à venir. Prenez une feuille et notez les choses que vous aimeriez voir se manifester dans votre vie.

  • Rituel n°2 Faire le tri dans sa vie

La nouvelle lune est symbole de nouveau chapitre, de renouveau. Il est donc important de laisser de la place pour faire entrer de nouvelles opportunités dans votre vie. Pour cela, il est utile de faire le tri de ce qui ne nous convient plus tant au niveau matériel qu’immatériel.

  • Rituel n° 3 Le chèque d’abondance

Le chèque de l’abondance est un rituel rattaché au concept de la loi d’attraction.

Ce rituel nous permet d’obtenir l’abondance sous toutes ses formes (argent, amour, joie, santé, etc…) dans notre vie. Le but est de recevoir ce dont vous avez le plus besoin pour être épanouie.

Pour réaliser ce rituel :

Prenez un chèque vierge dans les 24h qui suivent la Nouvelle Lune

Dans la case destinée au montant en lettres, écrivez : « Je reçois tous les bienfaits, l’abondance et la prospérité ». Nul besoin d’indiquer de montant, l’Univers est omniscient, il connaît vos besoins

Dans la case destinée au montant chiffré, écrivez : « Payez intégralement »

Dans la case destinée à l’ordre, écrivez : votre nom et votre prénom

Signez le chèque de la mention « La loi de l’Abondance »

Inscrivez « Ici et maintenant » à l’endroit du lieu et de la date.

Rangez le chèque (dans un tiroir, un livre ou un classeur…) ou laissez-le bien en évidence (sur votre frigo par exemple !)

  • Rituel n°4 Le visionboard

La nouvelle lune est le moment parfait pour se fixer des nouveaux objectifs. Pour cela vous pouvez crée un tableau de visualisation. En collant sur une feuille des photos, des images de tout ce que vous souhaitez voir se réaliser dans votre vie. Cela vous permettra de mieux visualiser vos objectifs.

J’espère que cet article te donnera envie de t’y mettre aussi.

J’aime beaucoup réaliser les rituels de la lune, et toi ?

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

...ou vous pouvez également me laisser un commentaire :

Connectez-vous

Réveille dès maintenant la wonder woman qui sommeille en toi !