Nous sommes le 14 février et c’est la fameuse St Valentin.
Pour certaines c’est l’occasion de fêter l’amour, pour d’autres c’est une fête commerciale et enfin pour certaines célibataires c’est un moment difficile à traverser.
Si j’ai choisi de faire cet article aujourd’hui c’est parce que même quand on est seule à cette date nous pouvons être heureuse.
Je le répète souvent mais c’est primordial de savoir être bien avec soi avant d’être en relation. C’est en faisant cela qu’on peut apprendre à se connaitre, à s’aimer, à se donner ce dont on a besoin, à savoir ce que l’on veut dans la vie.
Ce que nous cherchons le plus c’est d’être acceptée et aimée telles que nous sommes et c’est en commençant à nous offrir cette acceptation et cet amour que nous pourrons l’offrir aux autres. C’est notre responsabilité de nous donner cet amour, personne ne peut le faire pour nous.
Et c’est en étant vous -même, complète que vous allez pouvoir créer une relation saine avec votre futur partenaire.
En attendant voici 5 choses à faire à la Saint Valentin quand on est célibataire
- Sortir avec ses copines
Si vous ne vous sentez pas prête à passer ce moment solo, je suis certaine que vous pouvez trouver quelques copines célibataires aussi avec qui vous allez pouvoir passer la soirée !
Au programme, un bon verre de vin, du papotage, des rires et beaucoup d’amour !
- Aller se faire masser
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de chéri qu’on ne peut pas prendre soin de vous !
Prenez rendez-vous dans un institut de beauté proche de chez vous et faites-vous masser !
Prendre soin de soi est un des meilleurs moments pour passer du temps de qualité avec soi-même et se donner de l’amour.
- Chiller devant Netflix
Si vous n’avez pas le moral rien ne vous empêche de passer votre soirée en pyjama pilou pilou devant un bon film, avec un pot de glace à la main. Et si les larmes doivent sortir c’est complétement ok. Autorisez–vous à vous libérer de toutes ces émotions afin de vous sentir mieux.
Vous aimez chanter, peindre, dessiner … mais vous oubliez souvent d’y accorder du temps, pourquoi pas profiter de la Saint-Valentin pour reprendre ces activités qui vous faisaient tellement de bien ! Et le 14 février était le moment idéal pour de nouveau engagement envers nous-même ?
- Faire une nouvelle rencontre
Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas engagée dans une relation sérieuse que vous ne pouvez pas passer un bon moment.
Sites de rencontre, l’ami célibataire de vos potes, vous pouvez très bien aller boire un verre ou manger au restaurant avec une personne que vous ne connaissiez pas encore et passer une très bonne soirée.
Peu importe ce que vous allez faire ce soir, seule ou en couple, prenez conscience de votre propre valeur.
Faire de vous une priorité n’est pas être égoïste.
C’est au contraire se donner cette possibilité de prendre soin de soi pour être bien avec soi-même, et ensuite donner plus facilement aux autres.