Comment et où faire des rencontres amoureuses 8 février 2021

Alicia Knaubert

Alicia Knaubert

Février, mois de la Saint Valentin et de l’Amour.

Après mon article « comment réapprendre à aimer après une rupture » : nous allons voir ensemble comment et où faire des rencontres amoureuses.

Je sais que c’est une problématique qui touche beaucoup de femmes car on me dit souvent « mais Alicia je ne sais pas comment ni où rencontrer quelqu’un je n’aime ni les boites de nuit, ni les sites de rencontre »

Je te l’accorde, la situation actuelle avec les confinements, couvre-feu et tout ce qui s’en suit n’arrange pas forcément les choses.

Mais comment faire des rencontres amoureuses ?

STOP ! On s’arrête deux minutes et on commence par regarder à l’intérieur de soi !

Es-tu dans un état d’esprit propice à la rencontre ? Un état d’esprit positif ? Es-tu bien dans tes baskets ?

La première chose à faire est déjà de travailler sur toi, sur ce que tu dégages, sur ce que tu souhaites attirer.

Souvent le passé entrave notre capacité à rencontrer de nouvelles personnes ou à faire durer la relation car nous avons des séquelles d’une ancienne histoire douloureuse, car nous nous posons trop de questions, comparons à notre ex, nous avons peur de reproduire la même erreur etc.

Si tu es dans cette situation, ton passé va conditionner tes pensées et donc tes actions.

D’où l’importance de revoir ton état d’esprit, tes croyances vis-à-vis de l’amour et tes aspirations.

Parfois la pression que nous avons, la sensation de ressentir vis-à-vis de la société, de nos familles, de nos proches nous poussent à vouloir trouver l’âme sœur de toute urgence. A mon sens c’est la plus grande erreur que l’on puisse faire.

Il est primordial de se sentir réellement prête, d’en avoir réellement envie et si ce n’est pas le cas : c’est OK !  Peu importe ton âge, peu importe à quel stade en sont tes proches, rentrer dans une case et ne pas être heureuse est la pire chose que tu puisses faire.

Ecoute toi et respecte ton rythme et tes envies, c’est ta vie !

Idem lorsque tu vas rencontrer quelqu’un, cela ne sert à rien de précipiter les choses. Ce sont souvent ces histoires qui se terminent au bout de quelques semaines.

Prenez le temps d’apprendre à vous connaitre toi et ton partenaire, de vous découvrir et de construire votre relation sur des bases solides et saines.

 Et sinon où faire des rencontres amoureuses ?

De nos jours il y a plein de moyens de faire des rencontres amoureuses. Toutes ne vont pas forcément te correspondre et c’est normal. Pour ma part, je suis assez conservatrice de ce côté-là et faire une rencontre en ligne ne m’inspirait pas du tout mais je connais des couples très heureux qui se sont rencontrés de cette manière.

Alors voici 5 moyens de faire une rencontre amoureuse :

  • Les sites de rencontre

Ça reste un excellent moyen de faire des rencontres amoureuses. Il existe des sites en tout genre, pour tout âge. Et si faire des rencontres réelles n’est pas un exercice facile quand on est timide, les sites de rencontre peuvent être une bonne option.

Attention quand même à prendre le temps de réellement connaitre la personne en face.

  • Les bars et discothèques

Ce n’est clairement plus d’actualité en ce moment, mais les bars et discothèques sont un endroit propice à la rencontre car les personnes sortent pour se détendre, s’amuser, se sociabiliser. Il existe même des soirées spéciales célibataires, ou encore les speed-dating.

  • Grâce au cercle social

Une soirée chez une amie, une fête d’anniversaire, les rencontres faites grâce à ton cercle social sont souvent des rencontres idéales car ce sont souvent des personnes qui te ressemblent au niveau culturel, social etc.

Alors quand on t’invite, même si tu as un peu la flemme, essaye de dire oui, tu auras peut-être une belle surprise.

  • Pendant vos loisirs

A la salle de sport, au cinéma, dans l’association dans laquelle tu fais du bénévolat : rencontrer quelqu’un lors de tes hobbys est un moyen assuré d’avoir déjà des points communs. Il est évident que ça demande de sortir un peu de sa zone de confort et d’aller vers les autres mais en général les rencontrent en valent la peine.

  • Au travail

Nous passons la plupart de notre temps au travail et il est clair que c’est un endroit où beaucoup de rencontres se font. Tu as le temps d’apprendre à connaitre ton futur partenaire car tu le vois tous les jours.

Si tu es célibataire et à la recherche de l’amour j’espère que cet article t’aidera à trouver le grand amour.

La semaine prochaine, nous allons parler de l’étape de la séduction, très importante dans la rencontre amoureuse.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

...ou vous pouvez également me laisser un commentaire :

Réveille dès maintenant la wonder woman qui sommeille en toi !