Changer de vie avec le miracle morning : La routine matinale idéale ! 5 avril 2021

Alicia Knaubert

Alicia Knaubert

S’il y a bien une chose qui a eu un énorme impact dans ma vie et dans mon évolution, c’est la façon dont se déroulent mes matins au réveil.

Je m’explique : très longtemps, la première chose que je faisais au réveil c’était de consulter mon téléphone pour vérifier mes notifications.

Je perdais parfois déjà un temps fou à trainer sur les réseaux (pour rien en plus) puis je me speedais pour me préparer et ne pas être en retard.

J’étais dans un mood blasé, rarement motivée pour ma journée de travail (j’étais assistante RH à cette période-là) et je trainais du pied.

Puis quand j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel, à vouloir changer de vie, une de mes premières lectures a été le livre « The Miracle Morning » de Hal Elrod.

Ce livre a donné un nouveau sens à mes journées.

Le Miracle Morning c’est quoi ?

Hal nous explique que si nous avons un rêve, une ambition, quelque chose que nous voulons pratiquer plus souvent, il faut y dédier chaque jour un moment et pour cela le matin est le meilleur des moments.

Au courant de la journée, on a « moins » le temps et souvent autre chose qui vient s’intercaler. En revanche le matin, quand tout le monde dort encore, que tout est calme, rien de plus agréable que prendre un moment pour soi et son bien-être.

J’ai commencé par me lever 1h plus tôt, Hal explique bien que les premières semaines on ne ressent pas tout de suite les bénéfices et que c’est à ce moment-là qu’il faut être tenace. Une fois passé le cap des 30 jours cela devient une habitude.

Evidement j’ai eu quelques petits loupés, mais j’ai persévéré afin d’aller au bout des choses.

A cette période-là, je n’avais pas forcément de rêves, je ne m’autorisais même pas vraiment à rêver en fait. Je me sentais bloquée dans une situation professionnelle et pensais que toute ma vie j’allais subir cette sensation.

Le fait d’appliquer à la lettre les consignes du livre, m’a permis de changer beaucoup de choses et notamment mon mindset.

Je démarre mes journées avec une motivation de dingue et un mental beaucoup plus positif.

Mais aussi ma capacité de concentration, ma productivité ont augmenté. Et c’est là que j’ai commencé à changer de vie (en démarrant par un changement de vie professionnelle) et mes rêves ont commencé à se créer et certains déjà à se réaliser.

Les activités à faire le matin au réveil d’après Hal Elrod

Voici donc les 6 activités que vous pouvez mettre en place le matin d’après le livre Miracle Morning de Hal Elrod.

–  Pratiquer le Silence : réduire le stress, le flux de pensée : en méditant, priant, respirant. Le silence est une manière très puissante pour regagner clarté et conscience de soi. Vous pouvez commencer avec une pratique de 5 minutes

Affirmation : que ce soit à l’écrit, à voix haute : répéter des affirmations positives sur la personne qu’on souhaite devenir. C’est la répétition des affirmations qui mène à une croyance. Une fois que cette croyance devient une conviction profonde, les choses commencent à se produire.

Visualisation : s’imaginer en train d’accomplir notre vie idéale et la ressentir. La visualisation est un outil très utilisé par les athlètes de haut niveau pour entrainer leur mental.

Exercice Physique : étirement, yoga, course à pied, vélo, musculation… peu importe, l’essentiel est de mettre son corps en mouvement. Cela vous permettra de booster significativement votre énergie, d’améliorer votre santé, de renforcer votre confiance et votre bien-être émotionnel.

Lecture : lire quelques pages d’un livre afin de s’enrichir, de se faire du bien. La lecture vous permet d’évoluer dans n’importe quel domaine de votre vie. A travers les livres, vous apprenez des experts, ceux qui ont déjà réalisé ce que vous souhaitez accomplir.

Ecrire : tenir un journal et y écrire nos idées, projets, se libérer. Cela permet de clarifier son esprit.

Voilà comment l’auteur vous suggère de structurer l’heure du réveil :

  • 5 minutes de silence
  • 5 minutes d’affirmation
  • 5 minutes de visualisation
  • 20 minutes d’exercice physique
  • 20 minutes de lecture
  • 5 minutes d’écriture

Pour être franche j’ai appliqué ces activités à la lettre quelque temps, jusqu’à que le rituel soit encré mais au fur et à mesure j’ai personnalisé mon miracle morning en fonction de mon humeur du jour etc.

C’est une habitude que j’ai gardé et que je ne changerai pour rien au monde.

La difficulté du réveil n’est vraiment rien comparée aux bénéfices que je retire de cette routine.

L’activité physique me booste pour toute la journée. Entre un jour sans sport et un jour avec il n’y a pas photo : mon niveau d’énergie est décuplé.

Idem pour la méditation qui me permet de me recentrer et d’être beaucoup plus concentrée.

La visualisation m’aide à être motivée et déterminée pour l’atteindre de mes objectifs.

Grâce au Miracle Morning je suis contente de me lever le matin, d’avoir ce moment pour moi, et surtout de me mettre dans un bon état d’esprit pour attaquer ma journée avec le sourire et la bonne humeur !

Alors essayez, vous n’avez rien à perdre. Créez votre rituel matinal, mettez votre réveil un peu plus tôt et SAVOUREZ.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

...ou vous pouvez également me laisser un commentaire :

Connectez-vous

Réveille dès maintenant la wonder woman qui sommeille en toi !