5 ASTUCES POUR ÊTRE PLUS PRODUCTIVE 27 juillet 2020

Alicia Knaubert

Alicia Knaubert

La productivité : qu’est-ce que c’est ?

Tu as déjà eu la sensation de courir après le temps, voire de ne rien accomplir ? C’est vrai que nous avons des journées de 24h seulement et parfois on aurait besoin de plus de temps.  🙂

Derrière la notion de productivité se cache le désir d’atteindre ses objectifs. Et pour moi être productif ne consiste pas à avancer à plein régime sur un gros volume de choses, parce que là c’est le burn-out assuré. Mais plutôt avancer de manière constante sur des projets qui te tiennent à cœur.

Ta productivité va donc être liée à l’énergie, à l’organisation et à la procrastination.

J’ai d’ailleurs écris un article sur la procrastination, si tu veux en savoir plus clique ici.

Si tu as le désir de réaliser des projets, que tu as des objectifs personnels ou professionnels en tête, tu vas devoir apprendre à être plus productive !

Alors c’est parti ! Voici mes 5 astuces :

Astuce n°1 : Prépare ta journée la veille

L’organisation, encore et toujouuuuuuurs ! C’est pour moi une des clés d’une vie productive.

Je ne suis pas en train de dire que tu ne dois jamais te laisser porter ! Mais organiser ton emploi du temps la veille te permettra au final de gagner beaucoup de temps.

Que ce soient les tâches professionnelles prévues, les personnes à contacter, un mail à envoyer, un anniversaire à souhaiter, une séance de sport prévue… la to Do-List est l’alliée d’une journée plus sereine et de meilleure qualité.

Pour ma part lorsque je sais qu’au déjeuner je dois manger « sur le pouce » je prépare aussi mes tupperwares en avance.

Idem pour les vêtements et les affaires c’est un réel gain de temps pour le lendemain matin !

Alors essaye et tu verras J le début de ta journée productive commence ici.

Astuce n°2 : Démarre ta journée par un rituel personnel

La plupart des personnes se lèvent et vont directement sur leur smartphone, j’ai d’ailleurs longtemps fait cela moi aussi. Il faut reconnaitre que ce geste rend addict. Regarder ses notifications, répondre à ses mails, en faisant cela directement au réveil tu réponds aux besoins des autres mais pas forcément aux tiens. Et au final ça ne te mettra jamais dans un bon mindset.

Alors laisse ton téléphone en mode avion et prends un temps pour toi !

Lecture, écriture, yoga, méditation, séance de sport, le choix est large.

Tant que tu prends un moment pour te reconnecter à ton âme et te mettre dans les meilleures conditions.

Astuce n° 3 : Range ton lieu de travail

Que tu travailles à la maison ou non : avoir un bureau organisé, classé, rangé permet d’avoir une meilleure clarté.

Ne penses-tu pas que c’est bien plus agréable d’avoir un lieu de travail ordonné, dans lequel tu retrouveras facilement ce dont tu as besoin ? En prime plus ton bureau sera fonctionnel plus tu seras motivée !

Ce qui me semble important aussi, si tu travailles à domicile, c’est de prendre soin de toi le matin et de te préparer ! Tu seras forcement dans de meilleures conditions mentales pour accomplir tes tâches de business girls.

Astuce n° 4 : Ai une bonne hygiène de vie

Plus jeune je n’avais pas conscience de l’importance de l’hygiène de vie sur la santé mentale et sur la productivité. Mais crois-moi, si tu as tendance à manger de la malbouffe, boire des sodas ou de l’alcool régulièrement, être sédentaire et dormir peu, tu n’auras pas la même énergie, la même vivacité et productivité que tu pourrais avoir avec une bonne hygiène de vie. C’est logique non ?

Alimentation saine, hydratation, sport, sommeil réparateur sont indispensables si tu souhaites être plus productive et avoir la pêche !!

Sans oublié que c’est ta santé qui est en jeu !

Quand tu te rends compte des changements que ça peut t’apporter, tu vois la transformation s’opérer en toi et c’est une réelle victoire J

Astuce n° 5 : fixe-toi des objectifs

L’idéal si tu veux être plus productive c’est de te fixer des objectifs ! Que ce soit des objectifs journaliers tout simples comme par exemple boire 1.5L d’eau ou à moyen et long terme, programme-toi une liste d’objectifs avec une dead-line.

Personnellement je me mets des objectifs hebdomadaires puis journaliers comme par exemple : écrire 2 articles, tourner 1 vidéo, faire 3 séances de sport … que je disperse après à la journée en fonction de mes rendez-vous coaching.

Mais je revois aussi régulièrement mes objectifs mensuels et annuels. Je fais un check-up pour voir où j’en suis, ce que je peux faire ou ce qui n’est pas prioritaire.

Ce qui peut t’aider aussi c’est de mettre un délai un peu plus court que le délai prévu pour te mettre une « pression » positive. (Mais réalisable)

Voilà tu as une liste de 5 astuces qui pour moi sont primordiales pour développer sa productivité et depuis que je les applique beaucoup de choses ont changé !

Il y en a évidemment d’autres et j’aimerai savoir si toi aussi tu as des astuces qui te permettent d’être plus productive ? Fais le moi savoir dans les commentaires et surtout partage cet article afin d’en faire profiter toutes les WonderWoman de ton entourage !

Bonus 

Pour recevoir GRATUITEMENT ta to Do-List à compléter chaque soir avec mes conseils, écris-moi ici : aliciak-coaching.fr !Je me ferai un plaisir de te l’envoyer !

femme blonde avec des lunettes lisant un livre et travaillant sur le pc en même temps

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

...ou vous pouvez également me laisser un commentaire :

Réveille dès maintenant la wonder woman qui sommeille en toi !