3 conseils pour se reconnecter à soi !

Image de Alicia K.

Alicia K.

Prise dans notre quotidien, on à parfois tendance à s’oublier, à porter des masques au quotidien et on fini par ne plus savoir qui on est réellement.

D’ailleurs on me demande souvent « mais Alicia, on fait comment pour se reconnecter à soi « ?

Les 3 conseils que je te partage ci-dessous vont te permettre de te reconnecter à qui tu es et construire une meilleure relation avec toi-même.

1 – La méditation et la respiration profonde.

Que tu veuilles seulement t’accorder une pause et faire quelques respirations profondes ou que tu veuilles t’asseoir sur un coussin, allumer une bougie, et commencer une séance de méditation, faire ce genre de break est une très bonne façon de se reconnecter à soi. Cela donne à ton corps et à ton esprit une pause. Une pause loin du stress, et de la tension.

Nous sommes bien plus que nos pensées et en apprenant à prendre du recul sur nos pensées nous allons pouvoir nous reconnecter à notre âme.

Tu peux le faire n’importe quand, et n’importe où. Que tu sois à la maison, au travail, ou dans un parc, tu peux toujours t’accorder un petit break pour méditer quelques minutes.

2 – Pratiquer une activité sportive

La méditation est très utile pour prendre soin de son corps mental, mais mental et physique sont liés, donc dans la suite logique du conseil précédent je te conseille de te mettre au sport. 

Prendre soin de son corps est un excellent moyen de se donner de l’amour et de se reconnecter à soi.

Ce corps est le seul que tu as, et la façon dont tu le traite est très révélateur de comment tu te sens à propos de toi-même. Si tu ne prends pas soin de toi physiquement, il y a des chances pour que tu ne t’aimes pas beaucoup toi-même. Mais la bonne nouvelle c’est que tu n’as pas besoin d’attendre de t’aimer pour prendre soin de toi. Par cette action, tu te donneras beaucoup d’amour et te reconnectera à ton âme.  

3 – Apprécier passer du temps avec soi-même.

Tu connais ce sentiment quand tu as passé la journée avec ta meilleure amie ? Ou avec ton cousin favori, ou ta mère ou n’importe qui que tu apprécie ? Apprend à avoir le même sentiment envers toi lorsque tu passes du temps avec toi-même. 

Que tu sois seule pour une heure, un jour, un weekend, ou plus longtemps. Apprend à aimer ces moments ou tu es seule avec toi-même. Apprécie ta propre compagnie sans avoir besoin d’avoir quelqu’un à tes côtés. Autorise toi à aller au cinéma seule si tu en as envie, ou juste de flâner dans un parc, ou à la bibliothèque. 

Les gens vont et viennent dans la vie. Mais toi tu seras toujours là pour toi, donc tu devrais commencer à apprécier ta propre compagnie. Profite en pour en apprendre plus sur toi-même, qui tu es, ce dont tu as besoin, et ce que tu aimes. Bref, sois ta meilleure amie. 

Avec tout mon amour,

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

...ou vous pouvez également me laisser un commentaire :

Consulter d'autres articles

blessure d'abandon

Blessure d’abandon : la comprendre et la guérir pour mieux vivre en couple

La blessure d’abandon est une véritable source de souffrance. Avez-vous déjà entendu parler du livre *Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même* de Lise Bourbeau ? Ce livre est souvent une révélation pour ceux qui se lancent dans un cheminement personnel, et il est presque incontournable pour mieux se comprendre. Parmi les blessures évoquées, celle de l’abandon est l’une des

LIRE »
poser ses limites

Apprendre à poser ses limites : pourquoi et comment ?

De nombreuses personnes acceptent parfois des situations ou des comportements qui dépassent leurs propres limites, souvent par peur de décevoir ou d’être rejetées. Poser des limites est difficile pour beaucoup d’entre nous, mais c’est une compétence qui peut s’apprendre et qui, une fois maîtrisée, devient un acte d’amour de soi des plus puissants. Quand on commence à respecter ses propres

LIRE »
BLESSURE DE REJET

Blessure de rejet : Comprendre son impact et découvrir les clés de la guérison

La blessure de rejet est l’une des plus profondes et des plus difficiles à guérir. Elle impacte non seulement notre vie personnelle, mais également notre vie professionnelle. Je le vois particulièrement pour les entrepreneures du bien-être que j’accompagne.En effet, cette blessure nous pousse à nous faire petites, à nous cacher, à ne pas oser nous rendre visibles ou à éviter

LIRE »