Bilan 10 jours à Chiang Mai et comment je gère les échecs entrepreneurial (et dans la vie) ? 29 mars 2023

Alicia Knaubert

Alicia Knaubert

Voilà 10 jours maintenant que je suis montée dans le nord de la Thailande, à Chiang Mai.

Bilan de ces 10 premiers jours ?

Je m’y sens beaucouuuuup mieux qu’à Bangkok.

Ça reste une grande ville, avec beaucoup d’immeubles, mais c’est plus vert, plus cosy, et il y a pleins de petits café sympa.


Après je trouve qu’en Thailande c’est beaucoup moins facile de connecter avec d’autres personnes.

Il y a surtout des backpacker.

J’ai la chance de très rapidement avoir rencontré un groupe d’entrepreneurs Français qui voyagent ensemble. D’ailleurs vous êtes nombreuses à me demander comment je rencontre des gens à l’étranger ? Je vais sur les sites facebook qui existent de français dans le pays où je suis et je poste un message ou répond à une personne qui à poster et après ça ce fait tout seul.

Il faut prendre son courage à deux main ! Parfois ça ne donne rien de foufou mais ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, de s’enrichir mais d’autres fois on peux avoir de véritables surprises (je me suis faite de vraies amies comme ça, coucou les filles de Bali si vous passez par là)

Je me sens bien ici parce que j’ai un appartement dans lequel je me sens comme à la maison, les thaïlandais sont très gentils, et la qualité de vie est agréable mais je ne me projette pas ici sur du long terme.

La vie sur une île comme à Bali me correspond beaucoup plus mais malheureusement les prix ont triplés depuis la réouverture après le covid et ça devient très compliqué de trouvé un logement correct.

Voila, voila je vis l’instant présent !

Sinon je souhaitais revenir sur la manière dont je gère les « échecs » dans mon activité (mais ça marche aussi dans la vie perso)

Cette semaine j’ai fais le choix d’annuler une offre qui me tenais à coeur car elle n’a pas eu le succès espéré.

Sur le coup j’ai éprouvé de la gêne. Mais j’ai finalement décidé d’assumer sur la place publique (instagram lol) pour me libérer de cela et y mettre de la lumière.

Les flops, les échecs font clairement partie de la vie entrepreunarial et de la vie TOUT COURT.

Cela n’a rien à voir avec ma valeur. Donc j’apprends ce que je peux de la situation pour en ressortir plus forte. et je passe à autre chose. Je réfléchis à comment je peux rebondir dans la situation.

Si vous êtes entrepreneurs n’oubliez pas que vous êtes CHEFFE d’entreprise. Donc vous pouvez avoir des moments de doutes, accueillez vos émotions mais ne vous laissez pas submerger par votre mental.

Je crois que dans la vie les personnes qui atteignent leurs objectifs et rêves sont les personnes qui ont cette capacité à être résiliante et à rebondir, à comprendre que ça fait juste partie du jeu.

Je vis les échecs comme des expériences complètement normal dans le processus.

Et ça fait beaucoup de bien !

Et toi quel rapport as-tu avec les échecs ?

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

...ou vous pouvez également me laisser un commentaire :