Pourquoi le pardon est-il important à votre bonheur ? 30 mars 2020

Alicia Knaubert

Alicia Knaubert

Une des choses les plus cruelles que l’on puisse s’imposer à soi est de vivre avec de la rancune ou des remords au fond de soi.

Le pardon est un acte de libération, de lâcher-prise que l’on s’accorde. Pardonner est l’un des plus grands cadeaux que l’on puisse se faire à soi-même.

Une trop grande rancune nous lie par des chaines invisibles à la personne concernée et peu même créer des maladies physiques.

Il est important de se rendre compte qu’il y a une intention positive derrière chaque comportement, cela veut dire que chacun est à chaque instant à son plus haut niveau de conscience. C’est-à-dire que chaque acte entrepris par une personne vise à améliorer ou garder ce qu’elle voit comme son bonheur, sa sécurité… Personne n’agit consciemment contre son propre bien.

Se pardonner à soi, et demander pardon à l’autre si on a commis une faute permet aussi de se libérer d’une grande culpabilité, de se responsabiliser et de faire du bien à la personne concernée.

Pardonner, se pardonner, ou demander pardon constitue une des plus grandes formes d’amour que vous pouvez avoir pour vous-même.

Le faible ne peut jamais pardonner. Le pardon c’est l’apanage du fort

Gandhi

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

...ou vous pouvez également me laisser un commentaire :

Recevez mes conseils dans votre boite email

Souscrivez à ma Newslettre et recevez du contenu gratuit !

Garanti sans engagement ni spam :)